Plan d'affaire : ghost-i une boite de developpement informatique

Couverture du livre « Plan d'affaire : ghost-i une boite de developpement informatique » de Salem Kais Hadj aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le taux du chômage élevé et la diminution des offres de travail en Tunisie nous amène à réfléchir à la création d'entreprises pour créer notre propre poste de travail et même des autres postes pour nos collaborateurs. L'aspect entrepreneuriat devient de plus en plus nécessaire pour dépasser la situation actuelle dans notre pays surtout avec le maintient et l'encouragement accordé par l'Etat. Le plan d'affaire représente le noyau de base pour évaluer la faisabilité du projet à élaborer (création entreprise, développement d'une entreprise existante ...) Ce rapport représente un exemple d'un plan d'affaire d'une boite de développement informatique, elle est spécialisée dans la création web, d'hébergement en Tunisie et aussi dans le développement des logiciels de gestion sur mesure et des applications mobile . Cette étude de cas complète en introduisant toutes les étapes et les analyses d'un plan d'affaire détaillé ( production,financier,marketing) nous amène à bien évaluer la rentabilité du projet .