Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce « JOURNAL D'UN LIEUTENANT DE GENDARMERIE » est la relation presque au quotidien durant quatre années, de la vie d'un officier et de sa famille sur l'autre bord de la Méditerranée. Les journées se succèdent au gré des circonstances, qui voient le narrateur que je suis, être confronté à des évènements souvent tragiques et occuper à certaines périodes, du fait de fonctions auprès de responsables supérieurs, une place riche en intérêt historique.
Au fil des pages, le lecteur ressentira aussi l'attachement qui me liait aux autres militaires de la gendarmerie servant aussi en Algérie et combien à travers mes écrits, j'ai souhaité leur dédier ce véritable témoignage de gratitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."