80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Première édition monographique de Stéphane Vigny, pensée comme un objet à plusieurs entrées de lecture (la musique, l'architecture, le design, le cinéma ou encore l'érotisme), tout comme le sont les sculptures de l'artiste.
L'ouvrage réunit d'une part un ensemble représentatif de reproductions d'oeuvres, d'images de références comme outils de travail de l'artiste. Ce vaste ensemble documente vingt années de pratique permettant de parcourir son évolution à travers différents contextes de présentation. Mais cette monographie est aussi pensée comme un espace à investir telle une exposition où des pièces, encore inédites, viennent s'immiscer discrètement. Le lecteur est invité à une promenade indisciplinée à travers un parcours oscillant entre des oeuvres passées, des oeuvres inédites, des vues d'expositons, des images d'archive ponctuées de textes de Jean-Michel Espitallier, Charles Pennequin et d'un entretien entre Éva Prouteau et Stéphane Vigny.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année