Plaie en filigrane ; les oubliés

Couverture du livre « Plaie en filigrane ; les oubliés » de Nlandu Mamingi aux éditions Jets D'encre

Dans ce recueil de poèmes bouleversants et poignants, Nlandu Mamingi plonge le lecteur au coeur d'une atmosphère baudelairienne où le spleen et les lueurs d'espoir se partagent sa plume à la fois sensible et envoûtante. Il explore avec justesse les sentiments et les maux enfouis au fond du coeur humain, à travers les thèmes de la solitude, de la nostalgie, de la liberté, de la mélancolie une thématique qui résonne en écho dans chacun de nous. Véritable exutoire libérateur et rédempteur, sa poésie se fait le réceptacle de ses peines et de ses douleurs qu'il dévoile avec des mots authentiques, douloureux, tragiques parfois, mais toujours vibrants d'une intensité et d'une sincérité profondes. Et la douleur est toujours là, en filigrane, intense, comme une plaie sans cesse rouverte, mais l'espoir subsiste et la poésie permet à la lumière et à la joie d'éclater.