Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
On était arrivés sur la place de Machecoul, au Champ de Foire. On n'avait pas encore monté le chapiteau. Tante Henriette a remarqué un homme qui nous observait mais qui n'osait pas trop avancer. Elle possède un flair spécial qui lui permet de reconnaître immédiatement les gens de cirque.
- Vous cherchez quelque chose ?
L'homme a souri et a commencé à parler.
On a appris qu'il était " cinquième génération de cirque ", que ses arrière-grands-parents venaient de France. Comme toujours quand on rencontre un inconnu, on a commencé à énumérer tous les noms de ses cousins, neveux, oncles... dans l'espoir de se retrouver plus ou moins apparentés. Cela ne manquait jamais : on se trouvait toujours un ou deux cousins en commun.
L'Allemand a alors raconté - spontanément, car personne n'aurait osé le questionner - comment il est arrivé à Machecoul.
Un an auparavant, il était venu s'engager dans un cirque français. Il n'avait amené d'Allemagne que ses chevaux et les remorques indispensables au transport et à l'habitation. Il disait qu'il avait un grand cirque en Allemagne. On a fait semblant de le croire, pour ne pas le vexer, et pour la beauté de l'histoire. Nous, on raconte toujours qu'on est cousins de Bouglione, alors...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !