"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le PK12, point kilométrique 12, marque la sortie Nord de Bangui ; capitale de la très instable République centrafricaine.
On y trouve un marché où la viande sauvage, fraîchement tuée et boucanée, s'étale sur la chaussée. C'est également une " frontière " entre la ville et la grande forêt tropicale, des espaces que Beb-Deum explore avec ses carnets de croquis et ses bloc-notes. Glissant en pirogue sur le fleuve Oubangui, entre Centrafrique et Congo, parlant avec des Pygmées cultivateurs de café ou assistant à l'arrivée fiévreuse de la saison des pluies, le munzu gogo, le "Blanc mangeur de manioc", recherche inlassablement le contact humain, les rencontres avec des hommes et des femmes au coeur de leur vie quotidienne.
De la traversée d'un pays de "débrouille", en proie à la corruption et aux ravages du sous-développement, il ressort avec un regard neuf sur lui-même et quelques réflexions en primes tout est dans tout, la joie se trouve dans la peine et le paradis dans l'enfer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !