Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À l'occasion de l'exposition de Piero Pizzi Cannella à la galerie di Meo du 26 octobre au 16 décembre, Communic'Art a créé et édité un catalogue de 80 pages présentant un catalogue de 80 pages comprenant 34 illustrations, un texte de Lydie et Nello di Meo, une lettre de l'artiste et un texte de Laurent Boudier, journaliste et critique d'art.
L'exposition, intitulée Omaggi, constitue un hommage aux grands maîtres de la peinture, Duccio, Caravaggio, Goya, Velazquez, Delacroix, Matisse, Picasso, Rembrandt, Giotto, Bronzino à travers quelques liens subtils : un fragment, une couleur, une ligne, un récit. Ces douze " hommages " sont accompagnés d'une série d'huiles et de gouaches.
" Radicale peinture, résolument contemporaine, qui ne proclame pas de facto son intention mais impose à la matière épuisée - et à l'image écharpée et vagabonde, tout Pizzi Cannella - sa confession. Encore et encore, l'art est une blessure, délicate mort de l'instant. " écrit Laurent Boudier.
Piero Pizzi Cannella, né à Rome en 1955 fait partie de la Nouvelle Ecole Romaine. Son art associe une matière riche à une iconographie épurée. Des objets font leur apparition sur de vastes aplats, ils n'ont que peu de relief, ils semblent glisser sur la surface peinte comme des images glissent sur notre conscience. L'objet est représenté par la grâce d'un dessin léger, il se révèle après avoir été gratté, raclé. L'objet s'avère fondamental dans la composition car il constitue la porte d'entrée dans l'univers du peintre, et nous permet de mieux pénétrer l'immensité et la richesse picturale de ses fonds.
Textes de Nello di Meo, de Piero Pizzi Cannella et de Laurent Boudier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...