Les mille et une facettes de la SF avec les meilleures histoires courtes du genre
Voici cinquante histoires étranges, frappantes, dérangeantes ou carrément bizarres nées dans les zones troubles de la médiasphère et aux marges de la "dance culture". Contes de fées urbains, modes d'emploi de machines disparues, grands huits ivres de mots, rappels de produit, pubs pour des objets improbables, et dub remix conceptuels; Jeff Noon explore les pouvoirs musicaux du langage pour créer de la magie en prose.
Les mille et une facettes de la SF avec les meilleures histoires courtes du genre
J'ai vraiment aimé la première partie, les premiers textes sont pleins de poésie, de fantaisie fantastique, de jeux sur les mots et les sons, avec un ancrage dans la ville de Manchester : de beaux voyages imaginaires dans une réalité alternative ou un futur lointain.
A partir de la deuxième partie, les textes prennent une tonalité beaucoup plus sombres, puis franchement glauque et poisseuse au fil des pages. Je n'ai pas pu terminer, c'était trop sordide pour moi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !