Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pirlipipi, deux sirops, une sorciere

Couverture du livre « Pirlipipi, deux sirops, une sorciere » de Pierre Gripari aux éditions Grasset Jeunesse
Résumé:

Pirlipipi harcèle M. Pierre pour qu'il lui raconte une histoire. Mais M. Pierre veut la paix. Deux sirops, un voyage aux enfers, et l'intervention d'une sorcière, parviendront-ils à venir à bout de l'insatiable Pirlipipi ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Monsieur Pierre a bien des soucis avec son jeune ami Pirlipipi ! Du matin au soir, et même la nuit, il lui réclame des histoires de sorcière. Et Monsieur Pierre n'a pas envie Des histoires de sorcière, il en a déjà écrit des tas, et des nouvelles, il n'en a pas ! Comme aucun de ses stratagèmes...
    Voir plus

    Monsieur Pierre a bien des soucis avec son jeune ami Pirlipipi ! Du matin au soir, et même la nuit, il lui réclame des histoires de sorcière. Et Monsieur Pierre n'a pas envie Des histoires de sorcière, il en a déjà écrit des tas, et des nouvelles, il n'en a pas ! Comme aucun de ses stratagèmes ne fait renoncer Pirlipipi, Monsieur Pierre pense à se réfugier en enfer mais le diable ne veut pas de lui. Alors lui vient une idée de génie : il envoie son jeune ami chez la sorcière de la rue Saint-Denis qui raconte des histoires du matin au soir. Le voilà bien débarrassé ! Mais cette merveilleuse idée pourrait bien se retourner contre lui...


    Pierre Gripari se met en scène dans ce joli conte écrit en vers. Il y est poursuivi jusque dans ses rêves par un petit garçon bien déterminé à se faire raconter une histoire. Il a beau s'inventer des excuses, endormir Pirlipipi grâce à un sirop qui rend sage, essayer de trouver un refuge en enfer, rien n'y fait ! Pirlipipi ne lâche pas prise. La solution sera de l'envoyer chez une sorcière intarissable mais le conteur récalcitrant s'en mordra les doigts. Quand à son tour, il réclamera une histoire à Pirlipipi devenu grand, il n'aura droit à rien, sinon aux mêmes excuses bidons. Moralité : il faut toujours prendre le temps de raconter une histoire à un enfant en demande. Pourquoi pas celle de Pirlipipi, deux sirops, une sorcière?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com