Pilonné en France

Couverture du livre « Pilonné en France » de Mathias De Breyne aux éditions Croquant
  • Editeur : Croquant
  • EAN : 9782365120395

Le monde est un joyeux pilon. Pilonnage de livres, pilonnage humain et pilonnage constant de notre planète. Dans cet "essai fictionnel"- livre hybride, à la frontière du roman et de l'essai - Mathias de Breyne nous parle de lui auteur, de son livre, de leur relation amoureuse et charnelle, très ambiguë. Dans une langue truculente, il nous entraîne dans une aventure loufoque où l'auteur s'autopilonne avec son livre, s'ébat érotiquement avec lui page après page et où, ensemble, sans doute dans l'attente du pilon, ils bavardent en observant notre monde abîmé et en tentant de tisser des fils de mots avec les lambeaux de ce qui n'a pas été totalement détruit.
A quoi sert d'écrire finalement si ce n'est préserver l'illusion de se prendre pour un arbre millénaire.