"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On suit les comptes absolument parfaits de plusieurs personnages sur Instagram et en face la version réelle avec le personnage de Louison.
Deux dessins se répondent sur une double page.
A gauche le monde vu par le prisme fantasmé d'Instagram.
A droite la même scène dans la vie réelle dans un esprit de décalage absolu.
À chaque fin de partie, un petit texte pour déculpabiliser et remettre l'application de photos à sa juste place, celle d'un miroir aux alouettes qui nous piègent et frappent là où ça fait mal : à nos petits égos déjà pas très en forme.
Quatre parties : #love , #food , #fashion , #lifestyle . Chaque partie se termine par un #reallife où des conseils sont donnés. Il se termine sur une cinquième et dernière partie, sorte de conclusion toute trouvée : #selfie Les hashtags utilisés sous les « photos » Instagram sont là pour montrer toute l'absurdité de cet univers du paraître et du « montré ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !