Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Monographie de référence : dix ans d'une oeuvre tournée vers la peinture mais explorant d'autres formes artistiques, constituant un univers conceptuel liant expériences personnelles et références à l'histoire de l'art, à la littérature et à la musique ainsi qu'au cinéma.
Publié à la suite des expositions « The Unborn Museum » au Magasin, Grenoble, du 9 juin au 1er septembre 2013, et « F.E.S.T.A » au Kölnischer Kunstverein, Cologne, du 8 février au 23 mars 2014.
Pietro Roccasalva (né en 1970 à Modica, vit et travaille à Milan) est l'un des artistes les plus singuliers et prometteurs de la génération post-Cattelan en Italie. Son travail est un mélange visionnaire et érudit de rigueur conceptuelle et d'extravagance hallucinatoire. Partant de la peinture, explorant divers médiums (sculpture, installation, «tableaux vivants», dessin, vidéo), son travail constitute une quête du sens des images et une interrogation sur les rapports que nous entretenons avec celles-ci.
Les obsessions iconologiques de Roccasalva sont toujours intégrées au sein d'installations complexes, dans lesquelles les différents éléments fonctionnent comme des personnages de théâtre, exécutant un scénario erratique qui brasse un pannel de références historiques, de l'histoire de l'art à la philosophie en passant par la musique et la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !