Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pies : tourtes et cie

Couverture du livre « Pies : tourtes et cie » de Philippe Conticini aux éditions La Martiniere
Résumé:

Toute l'originalité des pies de Philippe Conticini vient de l'importance accordée à sa pâte : feuilletée ou brisée, sucrée ou sablée, faite maison ou achetée toute prête, au-delà de son propre goût, elle devient tout un support de textures, de saveurs et d'assaisonnements. Chemisées et... Voir plus

Toute l'originalité des pies de Philippe Conticini vient de l'importance accordée à sa pâte : feuilletée ou brisée, sucrée ou sablée, faite maison ou achetée toute prête, au-delà de son propre goût, elle devient tout un support de textures, de saveurs et d'assaisonnements. Chemisées et condimentées d'acidulé ou d'épicé, de graines ou d'herbes fraîches, les pâtes, au-delà de ce goût unique, deviennent un véritable élément de sensation à la dégustation.
Des pies traditionnels comme celui aux asperges, morilles et pignons de pin ; des pies créatifs comme le pie au spéculoos, mangue et fleur de sel ; des pies entre deux cultures comme le pie de boeuf au poivre, vermicelle de riz, coriandre : le goût reste au coeur du travail sensible du grand maître de la cuisine.

Donner votre avis