Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le crépuscule du siècle des Lumières vit se développer les talents de grands scientifiques, tels Monge, Berthollet, Legendre, Cuvier, Lacépède et Laplace. Ceux-ci furent soutenus au début du XXe siècle par Bonaparte, conscient des découvertes extraordinaires de son temps. Né en 1749 à Beaumont-en-Auge, Pierre-Simon de Laplace, géomètre astronome renommé, est l'auteur de Mémoires et ouvrages scientifiques, dont les plus connus sont le Traité de Mécanique Céleste, l'Exposition du système du monde, et Les Probabilités.
Il entreprit de nombreux travaux relatifs aux mouvements de la Lune, de Jupiter et de Saturne, étudia les marées, les comètes. Célèbre par l'invention du système cosmologique qui porte son nom, il donna aussi les lois élémentaires de l'électromagnétisme en physique.
Membre de l'Institut national de France, du Bureau des Longitudes, brièvement ministre de l'Intérieur au lendemain du 18 Brumaire, il fut reçu à l'Académie française. Anobli par Napoléon, Louis XVIII le fit marquis de Laplace et pair de France. Il mourut en 1827, décoré de la Légion d'honneur et de l'ordre de la Réunion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"