Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Député à l'âge de 33 ans, conseiller général à 36 ans, maire de Vitré depuis 1977, président du Conseil général d'Ille-et-Vilaine pendant dix-huit ans, de 1983 à 2001, Pierre Méhaignerie est encore aujourd'hui un acteur clé de la vie politique locale et nationale.
Ministre de l'Agriculture de 1977 à 1981, ministre de l'Équipement et de l'Aménagement du territoire de 1986 à 1988, sa dernière fonction gouvernementale fut garde des Sceaux entre 1993 et 1995. Peu d'hommes de sa génération ont eu un tel parcours. Fils d'un député breton du Mouvement Républicain Populaire, il a vu la famille centriste se désunir au début de la Ve République avant de se reconstituer après de longues années d'éparpillement.
Président du Centre des Démocrates Sociaux, il a réussi à placer son parti, tant qu'il le dirigeait, au coeur des grands moments politiques. Héritier de la tradition démocrate chrétienne, il a été de ceux qui ont faite l'histoire du centrisme pendant ces quarante dernières années. Du CDS à la naissance de Force Démocrate, de la création de la Nouvelle UDF à l'avènement de l'UMP, il a tout connu. C'est son parcours dans le monde politique que cet ouvrage souhaite à la fois décrire et décrypter.
Quarante années riches d'enseignements sur un homme qui est toujours resté au carrefour des centres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"