Pierre, la feuille et les ciseaux *** (la)

Couverture du livre « Pierre, la feuille et les ciseaux *** (la) » de Henri Troyat aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Peindre, rêver, choyer ses amis, recueillir chats perdus et garçons errants, telles sont les joies paisibles d'André jusqu'au jour où surgit dans sa vie, pareil à une tornade, Aurelio - avec sa jeunesse provocante, son féroce appétit de vivre et son ambition démesurée.
Bientôt maître des lieux,... Voir plus

Bientôt maître des lieux, Aurelio subjugue André et fait de Sabine, la meilleure amie de celui-ci, sa maîtresse. Sabine, jeune femme fantasque, avide de plaisir et de liberté, aussi prompte à déchirer Aurelio qu'à l'adorer.
Entre ces trois êtres que lient des sentiments ambigus et sans cesse menacés, s'instaure un jeu tantôt cocasse et tantôt tragique, apparenté à ce très ancien jeu qu'on appelle "la pierre, la feuille et les ciseaux"...