Pierre Jolibois

Couverture du livre « Pierre Jolibois » de Raymond Jolly aux éditions Societe Des Ecrivains

« En désaccord avec le paysage Pierre décida de l´oublier dans l´espoir d´une cohabitation plus cordiale avec les autochtones. Mais sur le quai, déboussolé, il donnait vraiment l´impression d´habiter ailleurs. Comme il se dirige vers la sortie, un bourgeois évident, descendu des Premières Classes, l´aborde : - Alors, mon brave, on sort de sa campagne ? Pierre entrevoit dans cette interpellation sournoise un casus belli immédiatement exploitable. Mais, soucieux de trouver rapidement un gîte, il n´ouvre le débat que pour le clore. - Campagne, mon cul, cocu ! lui répondit-il. »