Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
On ouvre, on referme un livre. On ouvre, on ferme le rideau, à la télé, dans les journaux, sur tel ou tel événement. Pourtant, tout demeure, se transforme, advient, dans un langage antispectaculaire connu de tous, mais qui passe et repasse, sans cesse, de part et d'autre du rideau. Ce livre, mêlant des personnages réels et des personnages de roman, se veut un essai d'illusion anti-spectaculaire. Il s'adresse à tous. A tous ceux qui mettent en doute leur condition de personnages de fiction.
La voie ainsi ouverte n'est ni celle de la fiction traditionnelle ni bien évidemment celle de l'autofiction, puisque son auteur renonce à endosser d'autre identité que celle de ses personnages, c'est-à-dire des êtres réels et rêvés dont elle est tissée. On s'apercevra, à la lecture, que cette posture n'interdit pas, bien au contraire, la narration.
L'auteur n'a d'autre légitimité que celle de ses écrits. Il a obstinément renoncé à tout métier, hormis à celui qu'il embrassa temporairement, dans sa jeunesse, le métier de marin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...