Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée. Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan. Découvrez le premier roman de Laëtitia L. Laridon, une aventure épique, peuplée de créatures autant inconnues qu'étranges.. L'univers de Pierre de Lune.
Que dire à part... Waw ? Il m'a fallut plusieurs jours avant de me lancer dans la critique de ce roman, tout simplement car je ne savais pas comment décrire ce que je ressentais, même si actuellement, je ne sais pas plus comment je vais bien pouvoir faire.
Ce livre est pour moi une pépite, surtout quand on sait qu'il s'agit du premier roman d'une toute jeune auteure. C'est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy.
J'ai tout de suite été happée dans l'univers que retranscrit Laëtitia et la vie que mène Lilith, notre héroïne. Je ne vais pas vous cachez que j'ai eu un peu peur de trouver le début du roman un peu long à démarrer, mais finalement, cette longueur n'est pas si gênante que ça. Une fois l'intrigue totalement lancée, je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher mon livre. Je voulais absolument le finir, savoir ce qui allait se passer et surtout continuer de voyager dans Hibendrill.
Au niveau de notre héroïne, je me suis grandement attachée à elle, pour la simple et bonne raison qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, Lilith grandit. On commence l'histoire avec une enfant de neuf ans et on l'a termine lors de ses dix-huit ans. Une évolution qu'on peut qu'apprécier grâce à la maturité grandissante. Pour les autres personnages, j'aurais peur de spoiler en parlant d'eux, mais sachez que je les ais tous apprécié. Surtout un certain Melhen...
L'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique. Il y a une telle fluidité dans les chapitres que cela en ai surprenant. Certains passages devraient même devenir des citations tellement on retrouve de la beauté dans chacune des phrases.
Je ne saurais quoi dire de plus sur ce premier tome qui a su me conquérir et me faire voyager. Je ne peux que vous le recommander fortement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...