Pierre Cardin, tellement de choses à ne pas dire

Couverture du livre « Pierre Cardin, tellement de choses à ne pas dire » de Gerard Chambre aux éditions Lunatique
  • Editeur : Lunatique

Pierre Cardin, Maxim's, des noms célèbres, synonymes de luxe, qui font rêver. Cependant, si l'on connaît Pierre Cardin, le couturier de génie et l'homme d'affaires avisé, on sait moins qu'il fut aussi un dénicheur de talents, qui découvrit Gérard Depardieu, Coluche, et tant d'autres ; qu'il finança des spectacles (Vaclav Havel, Bob Wilson, Peter Handke), des ballets (Beijing Modern Dance Company), des festivals (musique lyrique, théâtre, cinéma), et ce jusqu'à son dernier souffle, avec un enthousiasme, une gourmandise et une fougue inentamés.

• Découvrez la chronique intégrale sur MON BLOG http://ohpardontulisais.canalblog.com/archives/2023/02/15/39814135.html

Émotions, rires, espièglerie, secrets, espoir ! Un livre prenant qu’on lit à la vitesse Cardin (= vitesse grand V) !

PITCH : Pierre Cardin travaillait les étoffes, Gérard...

PITCH : Pierre Cardin travaillait les étoffes, Gérard Chambre, lui, a tissé leurs souvenirs partagés et ces destins croisés en un livre dont le rendu est aussi raffiné, doux, délicat qu’un beau tissu.

RÉSUMÉ : Tout ce que touche Pierre Cardin se transforme en or. Des rouleaux de tissus, il en fait des créations de haute couture révolutionnaires. Il fait fructifier son patrimoine, achète et ne revend quasiment jamais rien. Il préfère de loin « conter que compter ». Attiré par tous les arts, il aurait adoré devenir acteur. Alors les jeunes artistes qu’il déniche, il les soutient, les promeut. Gérard Chambre va croiser son chemin et Cardin saura voir et soutenir l’artiste en ce jeune homme. Il deviendra directeur du théâtre Maxim ‘s, dirigera le festival de Lacoste, liant pour des décennies leurs destinées artistiques.