"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Piero est le symbole même de la sensibilité moderne qui veut que l'expression du peintre vienne de sa peinture.» André Malraux.
Découvrez les oeuvres de cet artiste italien du XVème siècle, qui a porté l'art de la perspective à son sommet. Ses fresques et ses portraits de cour, marqués par l'ordre, la structuration de l'espace, la géométrie, une grande luminosité et des tons clairs sont empreints de gravité et de réalisme Piero della Francesca, fit son apprentissage auprès d'Antonio di Anghiari, peintre de renommée locale, de solide technique gothique. S'il fit des séjours formateurs à Florence, il y travailla peu et exerça son activité dans le centre de l'Italie, et jusqu'à Rome. Les nobles et puissantes familles prisaient fort le nouveau langage pictural de la Renaissance et de l'humanisme, et ornaient d'oeuvres d'art leurs palais, demeures et couvents. Piero voyagea au gré de ses commandes, sans se fixer nulle part sinon à Borgo San Sepolcro, semant des oeuvres dont on peut suivre l'itinéraire. Il demeura toujours attaché aux lieux de sa jeunesse, où il revint finir ses jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !