Pieds de la personne agee

Couverture du livre « Pieds de la personne agee » de Hedfi Mohamed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le pédicure podologue joue un rôle de plus en plus important en gériatrie, en pédiatrie Dans la prévention des complications du pied diabétique, dans la prise en charge pluri disciplinaire des pathologies telles que les polyarthrites, les malformations etc.. ; Le rôle du pédicure podologue dans le domaine de santé est très important pour la prise en charge des pieds des personnes âgées, mais malheureusement actuellement dans les cabinets privées et ceci limite la catégorie des patients. Le besoin d'intégrer la podologie dans les hôpitaux devient une nécessité comme dans les pays développées .ceci va donner la possibilité de consultation pour les patients, qui faut de moyens ne ne peuvent pas y bénéficier. Aussi il faut se mobiliser à travers des journées pour faire connaitre aux gens l'importance de prendre soin des pieds tout comme les autres organes de notre corps.