"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pico se voit déjà écrivain. Ana Ana veut devenir actrice. Norma ne désire pas être actrice mais a la lubie d'être interviewée. Quant à la porte du frigo, inspirée par La Bruyère ou Plaute, elle pense. Dans cette effervescence, Charlie rigole. Mais M. Bogue met un obstacle au premier projet d'écriture de Pico. Ensuite un directeur de casting incompréhensif élimine Ana Ana de sa distribution. Puis Norma se brouille avec sa meilleure amie. Tout va mal jusqu'à ce qu'un fantôme amnésique surgisse. Mais c'est finalement la porte du frigo qui réglera tous les problèmes.
Un petit retour pour deux GRANDES séries...
Le 23 septembre (quelle merveilleuse date que celle de l'anniversaire de mon grand garçon) sont sortis "Ana Ana, Joyeux anniversaire" (Tome 20) et "Pico Bogue, Un calme fou" (Tome 14). Et comment parler de l'un sans l'autre ? Ana est indissociable de Pico et Pico est indissociable d'Ana. Et tous les deux ne font qu'un avec tous celles et ceux qui les entourent.
Dans un calme fou, Norma dépasse les bornes des limites en piquant la place d'Ana comme actrice pour le film de l'école.. Moi je vous le dis, c'est un cas de divorce amical ça... Pico, lui a trouvé sa voix... Il sera écrivain... Enfin il en est persuadé, mais il a l'air d'être le seul à y croire.. Heureusement qu'il y a la porte du frigo et les abeilles pour que tout se termine bien.
Quant à l'anniversaire, Goupil et les doudous d'Ana lui préparent son goûter et ce n'est pas très facile surtout quand touffe de poils essaie de gonfler les ballons... Mais ensemble, ils vont y arriver à temps pour que la fête commence.
Quel plaisir de retrouver les histoires de Dominique Roques et le dessin d'Alexis Dormal... Ils nous font sourire, rire, et réfléchir... Ils en ont dans la caboche ces deux-là.
Vous ne connaissez pas ? Dites-moi que ce n'est pas vrai .... Mais si bien sûr que vous connaissez. À chaque sortie, on les déguste comme des fondants au chocolat avec une pointe de sel... (désolé je reviens j'en veux encore) ... Merci à tous les deux pour le bonheur que vous nous procurez et surtout... surtout... longue vie à Pico et Ana...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !