Des idées de lecture pour ce début d'année !
Férus d'étymologie, Dominique Roques et Alexis Dormal s'emparent des origines les plus surprenantes et étonnantes des mots pour les expliquer à travers leur personnage fétiche, Pico Bogue. En une page et un gag, chaque mot voit ainsi ses racines ou origines détaillées, le tout en riant ou souriant. Incontournable pour tous les curieux de la langue, enfants ou adultes.
Je vois passer de plus en plus d'articles affirmant que l'étude des langues anciennes aident à la compréhension et maîtrise des mots. je partage complètement cet avis.
Alors pourquoi ne pas commencer avec cette intéressante et pétillante série "l'étymologie de pico Bogue" ? Ce second volume, un bonheur !
J'adore les réparties des personnages et plus particulièrement celles entre Pico et son libraire ; je m'attendris des situations qu' "infligent" les auteurs à Charlie... Bref, on s'attachent à eux et on tourne les pages comme on vit une belle aventure !
Un livre-trésor qui vous offre de bonnes rigolades, émoustille votre curiosité ; vous entraîne dans la découverte enthousiasmante des mots... c'est ,à chaque fois la surprise, l'émerveillement qui vous sont donnés !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."