"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Poète et peintre iconoclaste, ouvert à tout ce qui est autre et différent, disponible à l'égard de toute forme de nouveauté, dans des domaines étrangers à l'art comme celui des machines, Francis Picabia n'a jamais eu besoin de se définir comme "moderne". Sur-moderne plutôt que moderne, il a devancé de plusieurs années, comme son premier complice Marcel Duchamp, le mouvement dada et le surréalisme, mais aussi d'autres avant-gardes. Suiveur de rien ni de personne, il fut avec Duchamp le véritable pionnier de l'art moderne : un innovateur-né, qui ne s'est appuyé sur aucune des avant-gardes de son temps - impressionnisme, fauvisme, cubisme - qu'il a traversées à grande vitesse, pour précéder toutes les autres formes d'expression visuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !