Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage présente les plus grands photographes du XX e siècle et nous raconte l'histoire de leurs clichés les plus emblématiques, devenus images iconiques du siècle dernier : la célèbre photographie intitulée Migrant Mother de Dorothea Lange représente à elle seule la Grande Dépression, Mort d'un soldat républicain de Robert Capa évoque la guerre d'Espagne et le Baiser de l'Hôtel de ville de Doisneau incarne l'insouciance de l'après-guerre...
Richement illustrée, cette magnifique fresque visuelle nous raconte aussi et surtout l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui, armés de leur seul appareil photo, se sont engagés pleinement dans leur art, ont parcouru le monde et ont souvent risqué leur vie pour saisir avec génie l'essence de leur époque et nous transmettre leurs émotions, leurs indignations et leurs espoirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !