"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La photoémission est la technique par excellence pour étudier les différents aspects de la structure électronique des matériaux aussi bien du point de vue fondamental qu'appliqué. La photoémission s'avère donc une spectroscopie précieuse dans le développement de la physique des surfaces et des nanosciences.
Ces dernières années, la photoémission est devenue une technique mature : de nombreuses techniques spectroscopiques reposant sur l'effet photoélectrique ont été développées, l'intensité des nouvelles sources synchrotron et l'amélioration spectaculaire de l'optique des lignes de lumière et des détecteurs d'électrons permettent désormais de mettre en évidence des effets très fins associés à des échelles d'énergie très petites.
Ce livre introduit les bases de la photoémission et présente bon nombre de développements récents. Le livre sera utile aux étudiants d'IUT, de master, et aux jeunes chercheurs (notamment les doctorants) travaillant par exemple sur les synchrotrons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !