Philosophie magazine n 127 l'etrange logique de la memoire - mars 2019

Couverture du livre « Philosophie magazine n 127 l'etrange logique de la memoire - mars 2019 » de  aux éditions Philo Revue

Je n'ai plus de mémoire ! Habitués à vivre dans l'urgence, le temps réel des communications, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir le sentiment de ne pas arriver à bien retenir les circonstances de notre quotidien, d'être gagnés par l'oubli... Et s'il fallait, pour avoir accès au passé, retrouver le temps long, une capacité à se projeter dans l'avenir ?