Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le but du droit est de réaliser un ordre juste.
Dans l'histoire moderne, cela signifie qu'il doit assurer durablement la coexistence des libertés. la philosophie du droit étudie la signification mais aussi les limites de cet idéal. l'ouvrage examine d'abord le droit d'un point de vue externe, à partir des données fournies par d'autres sciences, notamment la biologie, la psychologie et l'économie, qui permettent d'éclairer la nature juridique de l'espèce humaine.
Le droit est ensuite envisagé d'une point de vue interne, à travers quatre chapitres qui confrontent les principales théories du droit subjectif, de la règle juridique, du système juridique et de l'interprétation judiciaire. l'avant-dernier chapitre traite de cas pratiques, sous-tendus par des conflits de principe : la désobéissance civile, la guerre d'ingérence (à propos du kosovo), les greffes d'organes et la discrimination positive.
Le livre s'achève par un choix de 55 textes de " grands auteurs " qui en font un instrument de travail et de réflexion complet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !