Philologie et humanisme ; articles et préfaces inédits en volume

Couverture du livre « Philologie et humanisme ; articles et préfaces inédits en volume » de Joseph Bedier et Alain Corbellari aux éditions Classiques Garnier

Les articles isolés de Joseph Bédier n'avaient jamais été publiés en volume. Ce recueil nous dévoile des aspects souvent méconnus de l'auteur du Roman de Tristan et Iseut: son intérêt pour la lyrique médiévale, pour la littérature classique, mais aussi pour l'humanisme et son histoire nous fait mieux comprendre pourquoi il a été l'un des intellectuels majeurs de la France de la IIIe République.