Philippe Séguin ; un premier président dans la République

Couverture du livre « Philippe Séguin ; un premier président dans la République » de  aux éditions Documentation Francaise

" Ce livre est apparu comme une évidence, tant Philippe Séguin mettait de lui-même dans ses discours de Premier président de la Cour des comptes. Son obstination dans la préparation, et le soin tout particulier dans le ton et la diction en ont fait l'un de nos derniers orateurs... Orateur, il l'était au sens romain ou cicéronien du terme : un homme dans l'espace public, sur la place publique, qui parle avec autorité, compétence et éloquence de la chose publique. " Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes.