"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une synthèse biographique accessible à tous. Le 28 novembre 1947, le général Leclerc, personnage hors normes, trouvait la mort dans un accident d'avion près de Colomb-Béchar (Algérie). Ainsi prenait fin l'épopée fantastique menée depuis 1939 par un brillant et fougueux officier de cavalerie, Philippe "Leclerc" de Hauteclocque, élevé à la dignité de maréchal de France à titre posthume le 27 avril 1952. Mais qui était vraiment celui qui est resté dans les mémoires comme le libérateur de Paris et de Strasbourg ? Quels furent les grands épisodes de sa vie et de sa carrière ? Cette biographie complète, claire et concise, s'adresse à tous. Ecoliers, étudiants, passionnés, amateurs d'histoire ou simples curieux y trouveront un document de référence, pour tout savoir de la vie et de la personnalité de cette grande figure de l'Histoire de France.
L'auteur : Officier de gendarmerie et historien, Jean-Paul Huet est auteur de nombreuses biographies de grandes figures de l'histoire militaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !