"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Issu d'un colloque international à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, Philippe Claudel: écrire et rêver les images est le premier ouvrage collectif consacré à l'écrivain-cinéaste multirécompensé (prix Erckmann-Chatrian, Renaudot, César, BAFTA, Golden Globe...), notamment auteur des Âmes grises ou du Rapport Brodeck et réalisateur d'Il y a longtemps que je t'aime.
L'auteur considérant ses romans et films comme autant d'« histoires d'images », l'ouvrage explore naturellement son oeuvre avec les images pour fil conducteur. Il affirme ainsi une continuité entre littérature et cinéma et aborde toutes les formes pratiquées par Philippe Claudel, du roman au film en passant par la nouvelle, le fragment autobiographique ou encore la scène. On trouve ici une analyse globale fondée sur une pluralité d'approches critiques par des chercheurs reconnus issus de plusieurs pays d'Europe.
L'ouvrage contient trois textes inédits de Philippe Claudel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !