Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Né à Vorey-sur-Arzon, en Haute-Loire, Philibert Besson a mené l'existence d'un héros de roman. Officier de la marine marchande, ingénieur en électromécanique, il fera plusieurs périples autour du monde et se lancera dans la politique.
Maire de sa commune, il devient député en 1932.
Ses combats contre les grands minotiers, les Compagnies de chemins de fer, les Compagnies d'électricité, les « Vautours» s'intensifient.
C'est un homme pugnace en lutte contre les pouvoirs établis; un homme dérangeant et il sera accusé de démence et de malversations!
Porte-parole du mouvement fédériste de Joseph Archer, il est, 70 ans avant l'euro, l'un des pères de la monnaie universelle, la monnaie de la paix: l'Europa.
Déchu de ses fonctions électives en 1935, il prend le maquis et devient l'homme le plus recherché de France, narguant la police pendant plus d'un an avec l'aide de la population vellave, se réfugiant de ferme en ferme, poursuivant sa lutte contre les tout-puissants.
Arrêté, Philibert Besson décède à la prison de Riom, à 43 ans. Philibert: un homme hors du commun!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !