Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le moment où survient un accident vasculaire cérébral (AVC) n'est pas banal ; pour certains, il s'agit de la date d'un anniversaire ou d'un événement significatif et surinvesti émotionnellement. Les témoignages présentés dans ce livre permettent de mieux comprendre en quoi les facteurs psychosociaux, affectifs et symboliques sont déterminants de sa survenue.
Cette phénoménologie de l'AVC se veut l'expression du cadre typique d'une topologie des processus de formation des symptômes ; elle élabore la méthodologie théorique et clinique d'un entretien phénoanalytique qui se fonde sur les principales thèses de la phénoménologie, de la psychanalyse et de l'analyse existentielle.
Aux limites de la démarche philosophique, clinique et scientifique, ce livre pourra intéresser aussi bien les professionnels de la santé qui travaillent auprès des gens qui ont fait un AVC que les chercheurs universitaires utilisant l'approche phénoménologique. Cet ouvrage suscitera naturellement l'intérêt de la personne qui a subi un AVC de même que celui des gens de son entourage qui demeurent les sujets les plus concernés par cette pathologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile