Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Phèdre assassinée

Couverture du livre « Phèdre assassinée » de Gaston Vacchia aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748344417
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lorsque l'on sait la place qu'occupe l'art dramatique dans l'existence de Gaston Vacchia, on n'est pas étonné de constater l'omniprésence de la théâtralité dans son recueil de nouvelles. Un sujet abordé strictu sensu à travers la représentation d'acteurs préfabriqués et d'actrices disparues, de... Voir plus

Lorsque l'on sait la place qu'occupe l'art dramatique dans l'existence de Gaston Vacchia, on n'est pas étonné de constater l'omniprésence de la théâtralité dans son recueil de nouvelles. Un sujet abordé strictu sensu à travers la représentation d'acteurs préfabriqués et d'actrices disparues, de dramaturges loufoques et de figurants prisonniers d'un rôle de composition. Mais aussi, plus sourdement, dans des récits hantés par les faux-semblants, les apparences, les éclairages trompeurs, l'art du mensonge et du paraître, les décorums fallacieux. Fonctionnant comme autant de saynètes vaudevillesques ou dramatiques, qu'il soit farce ou mystère, chacun de ces textes est un petit diamant de cruauté ou de cynisme, d'impertinence ou d'ironie.

Donner votre avis