Peut-on lutter contre le chômage ?

Couverture du livre « Peut-on lutter contre le chômage ? » de Michel Debre aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213701943

L'histoire retiendra, me semble-t-il, cette continuité dans le silence sur l'essentiel. Ce n'est pas en travaillant et en épargnant moins que nos concurrents, ce n'est pas en dépensant plus que nous ne produisons que nous créerons des emplois et que nous dominerons victorieusement la compétition internationale. C'est traiter le peuple en enfant que de ne pas lui décrire une réalité à laquelle il est parfaitement capable de faire face. C'est tromper les Français que de ne pas lier leurs chances de liberté et de bonheur à un grand effort national.
Michel Debré