Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Actuellement, nous vivons la remise en cause de l'idée de « l'amourpour- la-vie », assortie de celle d'une transcendance nous assurant que « l'amour est plus fort que la mort ». L'amour meurt et renaît : il semble plus sage de l'accepter, la vie est si longue ! Et pourtant.
Dans un échange nourri et fécond, les auteurs de cet essai pointent les paradoxes inhérents à l'amour. Jean-Pierre Winter rappelle qu'amour et désir sont contradictoires, le premier appelant à considérer l'autre comme sujet, et le second comme objet. De son côté, Nathalie Sarthou-Lajus montre comment l'amour représente toujours une valeur indépassable à laquelle on peut « croire » en ayant, paradoxalement, goûté son absence.
Au carrefour de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité, Nathalie Sarthou-Lajus et Jean-Pierre Winter tentent de tracer les chemins possibles pour que l'amour demeure un bienfait dans nos vies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !