"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lutèce, capitale des Gaules, janvier 358 de l'ère chrétienne. Victorieuses des envahisseurs alamans, les légions du César Julien passent un hiver de repos sur les bords de la Seine. Le César lui-même a été rejoint par son épouse, Hélène, qui porte en son sein un enfant, peut-être un futur empereur. Mais même au plus froid de l'hiver, peut-on jamais trouver la paix ? Dans les faubourgs de la cité des Parisii, des jeunes femmes agonisent dans d'atroces souffrances, victimes d'une maladie étrange. Sortilège ou empoisonnement ? Magie noire ou complot ? Comme celle du César, toutes ces femmes étaient enceintes... Après le Feu de Mithra, le centurion Marcus Pius et ses hommes enquêtent à nouveau dans la Lutèce antique.
Voilà un très bon Polar qui prend la Rome antique pour contexte. Au delà de l'intrigue originale qui prend pour racine l'essor de la religion chrétienne en Gaule, l'histoire est riche de personnages que l'auteur nous rend proches. Le livre est formidablement documenté et foisonnant d'informations sur la vie des militaires et autres autochtones qui peuplent le Lutèce de l'époque. Magie, mystères, sorcières et intrigues de palais....tout y est !!!!
Un très bon moment de lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !