Peuples du désert ; survivre face à l'extrême

Couverture du livre « Peuples du désert ; survivre face à l'extrême » de Philippe Frey aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081358577

Philippe Frey, voyageur et aventurier, grand spécialiste des déserts, a traversé les zones les plus reculées de la planète, les espaces les plus hostiles à la vie. En explorant les différents milieux désertiques qui recouvrent la Terre, il a pu étudier la vie sous toutes ses formes : végétale, animale mais aussi humaine. Ce livre nous mène à la rencontre des peuples les plus anciens, ces hommes et femmes qui résident encore dans ces espaces hors du temps et s'adaptent aux conditions les plus extrêmes.Le carnet de bord de Philippe Frey offre un tour du monde des déserts pour nous faire découvrir la faune, la flore, l'histoire et la géographie de ces lieux où des hommes survivent depuis la nuit des temps.

• Philippe Frey est ethnologue. Mais il est surtout amoureux des déserts et des peuples qui y vivent depuis son plus jenue âge.

Dès 16 ans, il traversait le Sahara.

Dès 16 ans, il traversait le Sahara.

Quarante ans après, il a parcouru tous les déserts du globe, se faisant des amis partout et découvrant ainsi les coutumes, la nourriture, les pratiques des populations locales originelles pour survivre dans les environnements les plus hostiles déserts brûlants le jour et glacés la nuit.

Du Sahara au déserts d'Afrique du sud, d'Asie ou d'Amérique, en compagnie de bushmen, d'Afars, de bédouins ou de navajos, il raconte des anecdotes passionnantes ...

J'ai lu cet ouvrage dans le cadre de l'édition 2018 du prix des lecteurs du Festival Terres d'Ailleurs.

A suivre ...