Des idées de lecture pour ce début d'année !
Quelle différence cela fait-il, l´absence ou la mort, si les corps s´évaporent de toute façon ? Cyril va faire de l´éternité des corps sa quête et son obsession. Et tant pis s´il omet de demander son consentement à Emma B., une voisine mythomane dont il précipite les derniers jours ; mais en douceur, car « les plus beaux cadavres sont ceux qui n´ont pas souffert, c´est la règle ». L´essentiel n´est-il pas de s´exercer pour trouver le moyen de garder auprès de lui, et pour toujours, le corps d´Oscar, grand embaumeur - et père de substitution - qui l´initia à sa passion ?
A la fois léger et percutant, Petites pratiques de la mort soulève des questions fondamentales : l´absence du père, la recherche de soi, la mort. On y rit autant qu´on réfléchit au sens de la vie, on savoure également la langue d´un nouvel écrivain : précise, poétique, ciselée, qui accroche dès les premières lignes et continue de surprendre jusqu´au dernier rebondissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."