"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette monographie est un ensemble de petites constructions issues des récoltes d'un braconnage ludique : objets sans qualités, morceaux de carton ornés de matières pétaradantes, fils de fer rouillés ; les surfaces s'agrémentent parfois d'écritures, de plans, de diagrammes hermétiques censés renseigner sur leur conception. L'horizon d'une mer étale et huileuse indique la ligne de fuite et déjoue une notion de la perspective trop bien ancrée dans nos stéréotypes plastiques. Laurent Millet réinvente, dans ses compositions, le statut du paysage : ni décor, ni sujet, mais l'un et l'autre simultanément. Cultivant l'art du calotype*, morcelant la photographie, utilisant de complexes assemblages de négatifs, sa pratique s'inscrit entre mise en scène et photos non posées. Laurent Millet vit dans des paysages où l'eau, la terre et le ciel se confondent, au bord de l'estuaire de la Gironde ou il a fait son territoire.
*Le calotype est un procédé photographique inventé par William Henry Fox Talbot en 1841. Il permet d'obtenir un négatif papier direct et donc la possibilité de reproduire des images positives par simple tirage contact.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !