Petites histoires du métro parisien

Couverture du livre « Petites histoires du métro parisien » de Elise Dumont aux éditions Pages Ouvertes

Recueil de petites histoires, des scènes de vie, qui peuvent paraitre ordinaires car si fréquentes, et pourtant lorsqu'on s'arrête dessus, qu'on les analyse ou qu'on laisse libre court à son imagination, ces scénettes se transforment en aventures, en morceaux de vie et de partage entre usager du métro. Sorte de musée vivant des parisiens, ce témoignage sarcastique s'attache à retranscrire la spécificité de Paris et son microcosme sous-terrain.
Avec un regard cynique, empreint de mauvaise foi digne de ses passagers, l'auteur livre des anecdotes crues, vraies, empreintes de sincérité et dans lesquelles chacun se retrouvera. Des courts épisodes de vie que chacun d'entre nous rencontre, mais que l'auteur décide de présenter sous un autre oeil.
L'auteur invite le lecteur à noter à son tour ses propres anecdotes, pour rendre les trajets répétitifs plus ludiques et créatifs.
Après avoir parcouru ce livre, vous ne prendrez plus le métro de la même façon.