Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petites Et Grandes Filles

Couverture du livre « Petites Et Grandes Filles » de Fuckwell aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Fuckwell est l'un des pseudonymes d'Alphonse Momas, avec Bébé, Clic-Clac, L'Érotin, Pan-Pan, Tap-Tap, Trix, Le Nismois. La liste est presque aussi longue que la biographie de cet auteur, qui fut l'un des plus prolixes de son temps. Il eut un drôle de parcours. Fonctionnaire à la préfecture de la... Voir plus

Fuckwell est l'un des pseudonymes d'Alphonse Momas, avec Bébé, Clic-Clac, L'Érotin, Pan-Pan, Tap-Tap, Trix, Le Nismois. La liste est presque aussi longue que la biographie de cet auteur, qui fut l'un des plus prolixes de son temps. Il eut un drôle de parcours. Fonctionnaire à la préfecture de la Seine au début des années 1890, il s'illustra dans la littérature érotique - on parle de 300 textes ! - et prit une orientation résolument mystique vers la fin de sa vie. D'ailleurs, mythe ou réalité, il affirmait n'avoir jamais inventé la moindre scène polissonne mais les tenir toutes d'un ami prêtre qui lui aurait livré quelques secrets du confessionnal.
Dans Petites et grandes filles, il met justement en scène un abbé précepteur de deux jeunes gens de bonne famille, Paul et Adeline. Mais ses méthodes d'enseignement se révèlent rapidement fort peu catholiques.

Donner votre avis