"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Connaissez-vous le dilemme du prisonnier ? À quoi ressemblerait notre monde si l'on pouvait retourner dans le passé pour réparer nos erreurs ? Peut-on croire le Crétois Épiménide lorsqu'il affi rme que tous les Crétois sont des menteurs ? Serait-il injuste de toucher de l'argent sans travailler ?
Ces questions et de nombreuses autres sont, dans ces pages, traitées de manière stimulante. Des sujets clés - Dieu, l'histoire, la liberté, le bonheur, la morale, la conscience... - sont abordés sous un angle tout à la fois instructif et ludique. Car la philosophie peut aussi être plaisante, voire divertissante.
Énigmes, problèmes logiques, cas pratiques, expériences de pensée... Avec simplicité et clarté, Robert Zimmer nous propose une gymnastique de l'esprit, véritable invitation au plaisir de penser.
Robert Zimmer enseigne la philosophie en Allemagne. Biographe de Karl Popper et d'Arthur Schopenhauer, il a rencontré un succès international avec Le Grand Livre des philosophes (Fayard, 2012).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !