Petites chroniques féministes

Couverture du livre « Petites chroniques féministes » de Lisa Fruhbeis aux éditions Presses De La Cite

Egalité Hommes-Femmes : Y a encore du boulot !

Egalité Hommes-Femmes : Y a encore du boulot !

Pourquoi sept des huit personnages de Super Mario Kart sont-ils des hommes ? Et pourquoi est-ce la fille, bien sûr, qui roule à deux à l'heure et ne fait que glousser ? Saviez-vous qu'à l'origine, les femmes se rasaient les jambes quand elles ne pouvaient pas se payer de bas nylon ? Et que certains fins gourmets raffolent de placenta ?
Dans ces petites chroniques féministes, Lisa Frühbeis nous parle de ses propres expériences et des leçons qu'elle en a tirées. Avec humour et sagacité, elle transforme ces "réalités vécues" en BD non seulement amusantes, mais aussi pertinentes. Elle ne recule devant aucun sujet : les menstruations, les poils ou encore la difficulté pour les femmes d'uriner en plein air, tout y passe !