"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Soulard a découvert la Roumanie pour la première fois en 1980. durant les années sombres de l'ère Ceausescu et depuis. il voue une véritable passion pour ce pays méconnu et quelquefois dénigré. Là-bas, il s'est forgé de solides amitiés et considère désormais cette "petite soeur de la France" comme sa seconde patrie. Car la Roumanie, ce n'est pas seulement le pays des Tziganes, de Dracula ou du roi Ubu, c'est en plus une terre riche en Histoire, en monuments de toutes sortes et un îlot de latinité dans un vaste océan slave. C'est aussi une nation à forte minorité francophone et résolument francophile, comme l'ont découvert, étonnés, les Français, durant la Révolution de 1989.
C'est cette Roumanie-là que Michel Soulard veut nous faire découvrir au fil de son ouvrage. Un peuple attachant, déconcertant parfois. un pays qui se reconstruit après des années de plomb, mais qui se veut, avant tout, une démocratie comme les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !