Petite philosophie des histoires drôles

Couverture du livre « Petite philosophie des histoires drôles » de Luc De Brabandere aux éditions Eyrolles

Quels philosophes s'intéressèrent au rire ? Comment expliquer ce qui provoque l'éclat de rire ? Quelles sont les règles respectées dans ce domaine ? Truffé de blagues savoureuses, cet ouvrage nous livre une réflexion personnelle sur l'humour de Platon aux cartoons, tout en nous incitant à la réflexion... Il se distingue par une pensée originale au service d'une plume d'une grande finesse et d'une élégance rare. Une excellente manière de s'informer tout en se divertissant !