Petite linotte

Couverture du livre « Petite linotte » de Charles Mauduit aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

La jeune Assa part vivre chez grand-mère le temps que sa maman se repose.

La jeune Assa part vivre chez grand-mère le temps que sa maman se repose.

La voici pour un moment dans le petit village de Saint-Merd-de-Lapleau, où elle fait la rencontre d'enfants de son âge : la débrouillarde Yasmine avec qui elle se lie d'amitié et l'effrayant Diego qui semble faire la misère aux oiseaux du coin.

Mais, tout est-il si simple ?

En tout cas des noms d'oiseaux, il y en a plein, comme celui dont sa grand-mère l'affuble un soir par hasard : Linotte, une bête à plumes tête en l'air. Le même surnom qu'elle donnait à maman quand elle était petite.

Assa se demande si on est toujours ce qu'étaient nos parents : connaîtra-t-elle la même vie que sa mère, si fatiguée ? Et sinon, qui est-elle vraiment, elle qui se sent progressivement pousser des ailes ?