"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Initialement publiée en 1883, cette histoire de la Picardie nous amène des origines jusqu'à la disparition de la Province en 1790, au profit des départements. Un ouvrage particulièrement distingué par ses pairs (médaille d'or de la Société des Antiquaires de Picardie, en 1881) et que l'auteur définit ainsi : « ... je me suis proposé de vulgariser la connaissance des événements qui se sont accomplis en Picardie, province où [...] l'histoire de l'antique France se trouve entassée. [...] J'ai essayé d'être concis et simple. [...] J'ai voulu aussi justifier le titre de populaire donné à cette histoire en décrivant non-seulement le rôle joué par les grandes familles, mais encore les misères et les transformations successives par lesquelles ont passé ceux de nos aïeux qui, d'esclaves, puis de colons, de serfs et de vilains, sont arrivés à prendre place au soleil avec le titre d'hommes libres... ».
Un ouvrage à mettre entre les mains de tous les Picards amoureux de leur terre pour qu'ils en connaissent mieux l'histoire ancienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !